Rouler Vers Le Soleil - BIKEPACKING.com - Cyclotourisme En Afrique Du Sud

Ici, le soleil est le maître. Il semble plus puissant que n’importe quel autre endroit que j’ai vu. À 5 heures du matin, l’obscurité s’estompe rapidement et l’étoile du feu frénétique explose dans le ciel nocturne vers

Le soleil se lève rapidement et se déplace dans une position de combat imparable, où il prend le dessus sur tout ce qui se trouve sur son chemin. Il s’écoule peu de temps entre le moment où ses rayons ont fait fondre le froid nocturne du désert et le moment où il exige le retrait des couches de vêtements.

Nous nous sommes vite rendu compte que traîner au camp n’était pas une bonne idée, car nous quittions Montague tard. Alors que nous quittions les montagnes, nous étions conduits à travers les chaînes de montagnes jusqu’à la fournaise du Klein Karoo. Ce paysage intérieur aride est parsemé de pentes rocheuses déchiquetées et de désert broussailleux. Le Karoo était un lieu magique, où tout devient quelque chose. C’est un endroit où les flancs des montagnes ressemblent à des robinets et les sources qui jaillissent des collines donnent l’impression qu’elles jaillissent de la vie. Le maître de ce royaume est Ra, mais les fontaines sont ses artisans. Les ruisseaux sinueux regorgent de sculptures florales et de plantes désertiques bizarres, ainsi que de bouquets éblouissants.

Nous avons commencé à pédaler chaque jour dans cette zone dans l’espoir de défier la lumière du soleil, mais nous avons été vaincus par le manque d’ombre. Nous avons été également récompensés par la beauté de chaque oasis ainsi que par les gens sympathiques qui se rassemblent autour d’elle et offrent ombre et répit.

Montaigu : Ibis regroupés près d’un grand barrage (lac). C’est un bel endroit pour un pique-nique. Gerrit et Anneli étaient d’autres cyclistes et ont généreusement partagé leur maison, leur nourriture, leur vin et une excellente conversation. Des abricots fraîchement cueillis étaient disponibles pour le trajet. Barrydale était l’endroit où un camion de bière s’est fait voler sa cargaison. C’était un terrible accident. Asperges géantes. Descente dans Klein Karoo. Je ne sais pas qui allait plus lentement à ce stade. Vers 14h, le soleil est devenu trop chaud et nous nous sommes réfugiés dans une ferme. D’un chemin agricole sinueux, nous avons trouvé un barrage et un camping. Le poêle en titane Vargo fonctionne bien comme pare-brise ou support de casserole pour Trangia. Étrangement, l’alcool bleu teinté vendu ici éteint une flamme visible. Les repas en une seule casserole sont généralement composés de pâtes, de légumes au curry et de noix de cajou. Les équivalents d’Amérique centrale étaient les pâtes, la sauce en sachet, les légumes, œufs et légumes. L’ECR au camping a l’air heureux. Coucher de soleil dans notre beau camping. Un bousier au travail. Ces boules florales semblent couvrir toute la zone. Il n’y avait pas un nuage à voir et il n’y a pas besoin d’utiliser la mouche de la pluie. Après une nuit de sérénade par les grenouilles qui aboient du Karoo, je me suis réveillé. C’est ici, préparez-vous. Je pense qu’il y a un petit groupe de Gemsbokke. Gin est accueillie par un petit groupe de garçons lorsqu’elle arrive à Van Wyksdorp. Cette petite ville originale n’est accessible que par des chemins de terre. Caslt Milk Stout est la bière post-ride. La Caslt Milk Stout est la meilleure bière non aqueuse, surtout pour le prix. À 6 heures du matin, nous sommes sortis avec Nicholas et Nichole Van Wyksdorp. Parler boutique avec Nicholas et Gin. C’est une belle descente vers une traversée de ruisseau. Bientôt, ce sera une montée raide jusqu’au col du Rooiberg. Vous pouvez monter et descendre. La région du Cap Floral regorge d’une incroyable diversité d’espèces végétales. Montée lente vers les 6 derniers kilomètres de Rooiberg. Le bouquet Cape Floral est plus. L’ECR au niveau de l’amas rocheux au sommet du col du Rooiberg. Sur cet ancien parcours de wagons, les passagers transportaient des pierres de bas en haut puis les plaçaient en tas. Examen / impressions de la semaine prochaine sur ECR. Gin vient de déposer son Troll au sommet de la montée après avoir gravi 3 198,1 m. Vue depuis le sommet. Alors que nous faisions notre descente, il y avait beaucoup d’yeux qui regardaient. Ces gars étaient partout. Calitzdorp était autrefois une ferme d’autruches florissante. Il y a encore des fermes dans la région qui ont beaucoup de ces créatures qui respirent par la bouche. Kaiser, le chien de Bertus et Christine, joue à la balle. Bertus Snorky, le gros cochon. Grapevine était notre hôtesse; Bertus et Christine ont eu la gentillesse de nous proposer une chambre d’hôtes, ainsi qu’un Braai avec boerewors, poulet et autres viandes. Nous sommes reconnaissants! Nous nous souvenons de Paco notre Paco qui n’est peut-être plus avec nous après avoir subi une rupture de valve cardiaque. 🙁

Cliquez ici pour plus d’informations sur cet itinéraire, y compris les coordonnées GPS et la logistique. Vous pouvez également consulter notre collection croissante de circuits sur des chemins de terre et d’itinéraires de bikepacking.