Plate-forme Du Lecteur. Cannondale Tandem 29 Pouces De Rob

Cette semaine, Readers Rig présente Rob Knoths Cannondale Tandem 29,er, qu’il a copiloté avec son fils de huit ans, Max. Continuez à lire pour en savoir plus sur le vélo et ses coureurs. En outre, une collection de photos prises lors de leur récent trajet à travers la Basse-Californie et plus loin.

Readers Rig est le neuvième épisode de notre série Dispatch hebdomadaire. Chaque semaine, nous sélectionnons une plate-forme liée au bikepacking parmi la communauté des lecteurs pour la présenter sur ce site. Vous pouvez soumettre le vôtre pour être considéré pour inclusion en remplissant le formulaire en bas de page. Rob Knoth a contribué des mots et des photos.

ROB Notre famille vit à Bend Central Oregon. Il y a des kilomètres et des kilomètres de routes à voie unique et de gravier qui sont parfaites pour tout type de cyclisme, du bikepacking à la croisière.

Ma femme et moi nous sommes rencontrés lorsque nous avons commencé à faire du vélo de route. Chacun de nous venait d’un milieu de sac à dos et a commencé à faire du vélo après avoir déménagé dans une grande ville. C’était à la fois une grande évasion et une thérapie. C’est un excellent moyen pour une famille avec des enfants de voyager loin et de profiter de la nature sauvage. La rivière Deschutes a été notre premier voyage à vélo. C’était un week-end chaud rempli de serpents à sonnettes et de friandises fondues. Nous étions accrochés.

Je ne suis pas motivé pour courir mais plutôt pour explorer la nature sauvage proche et lointaine. À Noël dernier, nous avons mené notre première aventure internationale de bikepacking au Mexique sur la boucle du cap Baja Divide. Nous complotions déjà nos prochains objectifs. Nous avons récemment été invités par Fatback Bikes à être ambassadeurs et nous avons hâte de voir ce que cette aventure nous mène.

Nous sommes passionnés d’aider les familles à vivre des vies sauvages et aventureuses. Il est difficile d’exagérer les avantages d’une simple nuit dans la nature. C’est excellent pour la confiance et la curiosité de vos enfants. Il en va de même pour vous, parents.

MAX J’ai commencé le bikepacking à l’âge de quatre ans. J’aime observer les étoiles, voir des sites touristiques, me sentir accompli après chaque journée et parler à papa pendant que je monte une colline escarpée (hahahahaha !). Le bikepacking peut parfois signifier que je rate certaines choses. Le bikepacking est préférable lorsqu’il dure plus d’un week-end. Nous devrions avoir au moins une journée.

ROB Le Cannondale Tandem 29er était notre prochaine étape par rapport au vélo Adams Trail-a. Max a eu huit ans et, après une sortie sur l’ancienne configuration au printemps, nous savions que nous avions besoin d’une meilleure solution. Nous voulions quelque chose qui pourrait encore permettre de plus gros trajets, mais sans la taxe élevée du trail – un vélo.

Craigslist est l’endroit où j’ai trouvé le tandem. Le tandem a d’abord été une surprise pour un mari et sa femme passionnés de cyclisme. Ce n’est pas une bonne idée. La conduite en tandem est une question de travail d’équipe et les surprises sont rares.

Nous voulions à l’origine un baril de poudre de Salsa. Nous avons choisi le Cannondale en raison de sa hauteur et de sa disponibilité via Craigslist. Avec son mauvais placement de brazon et son manque d’axes traversants ainsi qu’un espace restreint entre les pneus et le cadre, le Cannondale ne remportera aucun prix pour le prêt-à-vélo. Nous sommes satisfaits du Cannondale après plus de mille milles. Ce vélo a demandé beaucoup de créativité pour l’adapter au bikepacking. Nous avons utilisé des colliers de serrage sur la fourche avant et des sacs personnalisés. C’est un bon rappel que le meilleur vélo de bikepacking est celui que vous possédez.

Une boucle de 176 milles à travers la forêt nationale de Fremont-Winemea dans le sud-est de l’Oregon a été notre premier voyage en tandem. C’était une zone rare dans le sud-est de l’Oregon. Depuis, nous l’avons emmené dans de nombreuses aventures sauvages. Le vélo a brillamment fonctionné. Nous avons également apprécié la Baja Divide Cape Loop, qui était une excellente balade, mais nous aimerions avoir plus de place pour des pneus plus gros. Cependant, tout le monde marche parfois, selon Nicholas Carman, créateur de l’itinéraire.

MAX – C’est un excellent engin pour les parents et les enfants. Il n’est pas possible de retirer mes fesses du siège quand je veux.

• Cadre/Fourche Cannondale Tandem 29 pouces
  • Roues 40 trous DT Swiss Tandem
  • Pneus Vittoria Maezcal 297 cm (avant), Schwalbe Nabby Nic 296 cm [arrière]
  • Guidon Cannondale C3 équipé de poignées Ergon
  • Pédalier Truvativ Firex Tandem 44/33/22
  • Cassette Shimano CS-HG81, 11-36, 10 vitesses
  • Dérailleur(s) SRAM X7 (avant) / Shimano XT Shadow Plus (arrière)
  • Freins Magura M5 Disque Hydraulique
  • Manette(s) Shimano SLX
  • Selle Cannondale Ergo Performance
  • Sac(s) avant(s), rouleau avant X-Pac fait maison sur harnais Revelate
  • Sac(s) de cadre. Sacs à roulettes faits maison en cuir/X-Pac
  • Sac(s) arrière Sacoches North Street
  • Sac(s) accessoire(s) Revelate et Mountain Feedbags

Les ROB Tandems fabriquent d’excellents sacs personnalisés pour le bikepacking. Le tandem comprenait un roll-top en cuir et j’ai fait la majorité des sacs. Ce n’est pas difficile une fois qu’on a compris. Le tandem est une excellente plate-forme pour les familles qui souhaitent faire du vélo avec leurs enfants, une fois qu’ils sont devenus trop grands pour un vélo de piste. Bien qu’ils puissent être difficiles à transporter (en avion ou en voiture), ils en valent la peine.

Papa MAX et moi travaillons bien en tant que pilotes et copilotes.

Beaucoup de gens nous ont aidés à sortir et à inspirer notre famille : la micro-aventure d’Al Humphreys sur une colline qui m’a fait commencer le bikepacking ; Logan et Cass de BIKEPACKING.com qui ont construit une communauté et maintenu l’aventure en vie ; Cameron et Fuzzy chez Fatback qui ont cru en notre famille et nous ont ouvert de nouvelles portes !

Envoyez-nous votre équipement de bikepacking